Skip to main content
Logo der Europäischen Kommission
Vertretung in Belgien
Presseartikel22 Juni 2020

Aides d'État: La Commission approuve un régime d'aide belge de 21 millions € destiné à soutenir la production de produits liés à la lutte contre coronavirus dans la région flamande

Coronavirus - Portrait pictures of workers in the frontline in Europe
L'aide publique prendra la forme de subventions directes et sera ouverte à toutes les entreprises actives en région flamande, à l'exception des institutions financières.

La Commission européenne a approuvé un régime d'aide belge de 21 millions d'euros destiné à soutenir la production de produits, d'équipements, de technologies et de matières premières médicales liés aux coronavirus dans la région flamande.

Ce régime a été approuvé en vertu du cadre temporaire pour les aides d'État adopté par la Commission le 19 mars 2020, tel que modifié le 3 avril 2020 et le 8 mai 2020. L'aide publique prendra la forme de subventions directes et sera ouverte à toutes les entreprises actives en région flamande, à l'exception des institutions financières. L'objectif du régime est d'inciter les entreprises à orienter leurs activités vers la production de certains produits qui sont essentiels pour faire face à la crise sanitaire actuelle, notamment les vaccins et les traitements, les équipements et dispositifs médicaux, les désinfectants, les instruments de collecte et de traitement des données.

Plus d’info

Einzelheiten

Datum der Veröffentlichung
22 Juni 2020