La Commission européenne a adopté aujourd'hui une série de propositions et de rapports sur la politique énergétique, qui sont essentiels à la mise en œuvre du "Green Deal" européen, à la réalisation de la neutralité climatique d'ici 2050 et à nos objectifs ambitieux de réduction des émissions pour 2030.
- Une communication sur une vague de rénovation dans l'UE, visant à doubler le taux de rénovation des bâtiments en Europe et à les rendre aptes à un avenir climatiquement neutre.
- Une stratégie pour réduire les émissions de méthane, qui sont le deuxième plus grand contributeur au changement climatique après le dioxyde de carbone.
- Le rapport sur l'état de l'Union de l’énergie et les documents d'accompagnement comprenant les évaluations individuelles des 27 plans nationaux pour l'énergie et le climat, y inclus l’évaluation pour la Belgique. Ces rapports détaillés évaluent la contribution de l'Union de l'énergie au "Green Deal" européen, et les opportunités de la transition verte pour le secteur de l'énergie.
Détails
- Date de publication
- 14 octobre 2020