Le Salon EDUC offre aux professionnels de l'éducation une occasion unique de découvrir et tester de nouvelles méthodes pédagogiques ainsi que des outils d'apprentissage innovants sur les stands des nombreux exposants, en discutant avec des collègues ou en assistant à aux diverses conférences, formations et ateliers interactifs programmés dans le cadre de cette édition.
Sur le stand « L'Europe à l'école », les enseignants et autres professionnels de l'éducation ont pu découvrir comment l'Union européenne soutenait l’éducation. L'UE souhaite aussi rendre l'Europe plus accessible en classe que ce soit en maternelle, primaire ou secondaire, à travers un matériel pédagogique adapté et gratuit. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir un large éventail de brochures, cartes, fiches d'information et jeux en ligne. Sur la durée du salon, la Commission a distribué plus de 6 160 publications aux visiteurs.
Outre les outils pédagogiques généraux, les institutions ont également choisi de mettre en avant l’Ecolabel européen, qui indique les produits ou services respectueux de l’environnement. Beaucoup de produits labellisés Ecolabel peuvent être utilisés dans les écoles comme les cahiers, le papier, des textiles et produits nettoyants. L’occasion de mieux les faire connaître et de favoriser leur utilisation dans le contexte scolaire.
Enfin, l'équipe d'AEF-Europe (Agence francophone pour l'éducation et la formation tout au long de la vie) était également présente pour répondre aux questions et fournir des informations sur le programme européen Erasmus+, qui vise à promouvoir la mobilité dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport.
Plus d’info
Détails
- Date de publication
- 13 octobre 2024
- Auteur
- Représentation en Belgique