Skip to main content
Logo der Europäischen Kommission
Vertretung in Belgien
Presseartikel24 August 2022Vertretung in Belgien

Stand with Ukraine - 24 août 2022: 31 ans d'indépendance ukrainienne et 6 mois de lutte pour la garder

Le 24 août, c'est le jour de l'indépendance de l'Ukraine. L’UE s’associe à l’Ukraine pour commémorer les 31 ans de son indépendance, les 6 derniers mois d'un combat existentiel pour la préserver et lui réaffirme également son soutien.

Ukraine's national day 2022

Aujourd’hui, sur la Grand-Place de Bruxelles, la présidente von der Leyen a participé à un évènement organisé par la mission de l’Ukraine auprès de l’UE, l’Association des Ukrainiens en Belgique et la société civile ukrainienne. De nombreuses personnes se sont rassemblées pour déployer un drapeau ukrainien de 30 mètres de long. Le Manneken Pis a également été revêtu du costume national ukrainien.

La veille au soir, le Berlaymont, siège de la Commission européenne, ainsi le bâtiment du Service européen d’action extérieur étaient également illuminés aux couleurs de l’Ukraine.

Depuis le début de l’invasion russe, l’Europe est résolument solidaire de l’Ukraine. Comme l’a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne « Nous sommes fièrement aux côtés de nos amis ukrainiens dans leur lutte pour un avenir libre, indépendant et européen. ».

Plus d’info

Einzelheiten

Datum der Veröffentlichung
24 August 2022
Autor
Vertretung in Belgien