Science is Wonderful! 2025, c’est à Tervuren que ça se passe ! Chaque année, cet événement gratuit et ouvert à tous permet aux chercheuses et chercheurs européens de rencontrer un large public de curieux ou de passionnés. Une expérience à ne pas manquer !
- politique de la recherche
- jeudi 13 mars 2025, 09 h 00 - vendredi 14 mars 2025, 16 h 30 (CET)
- Tervuren, Belgique
Informations pratiques
- Quand
- jeudi 13 mars 2025, 09 h 00 - vendredi 14 mars 2025, 16 h 30 (CET)
- Où
- Africa Museum, TervurenLeuvensesteenweg 13, 3080 Tervuren, Belgique
- Langues
- français, néerlandais, anglais
Description
Près de 150 chercheurs européens iront à la rencontre du grand public les 13 et 14 mars pour la nouvelle édition de Science is Wonderful!, un événement interactif où les visiteurs pourront découvrir la science à travers des expériences immersives, démonstrations et activités ludiques.
La Commissaire en charge des Startups, de la Recherche et de l’Innovation, Ekaterina Zaharieva, assistera à l’événement, qui accueillera environ 5 000 visiteurs, principalement des élèves et enseignants venus de toute la Belgique. Celui-ci aura lieu au Musée royal de l’Afrique centrale à Tervuren en Belgique.
La Commission européenne y présentera également de nombreuses initiatives destinées aux jeunes et aux enseignants, telles que les missions spatiales et de secours, la EU Codeweek, l’espace éducation d’Eurostat, le Corps européen de solidarité ou Erasmus+. Science is Wonderful ! propose également des ressources pédagogiques disponibles toute l’année, permettant aux enseignants d’enrichir leurs cours avec des expériences et de faire découvrir aux élèves des applications concrète de la science.
Organisé chaque année par la Commission européenne depuis 2015, Science is Wonderful! met en lumière l’impact de la recherche financée par l’UE, et permet, au travers d’échanges direct entre chercheurs et grand public, d’éveiller l’intérêt de la prochaine génération de scientifiques.
L’événement est gratuit est ouvert à tous.
