iMAL, le centre bruxellois dédié à la culture et à la technologie numériques, a dévoilé ses nouvelles infrastructures le mercredi 7 juin. Les travaux de rénovation et d'agrandissement du bâtiment d'iMAL ont débuté en 2016, grâce au soutien financier de 1,4 million d'euros du Fonds européen de développement régional 2014-2020 (FEDER). Ce projet d'envergure a permis à iMAL de créer un espace deux fois plus grand, pour y développer de nouvelles infrastructures et profiter aux mieux des nombreux espaces pour développer son programme artistique.
L'inauguration a eu lieu à la présence de plusieurs personnalités, dont Lucia Garcia, Directrice d'iMAL, Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Catherine Moureaux, Bourgmestre de Molenbeek et Samuël Maenhout de la Représentation de la Commission européenne en Belgique.
Grâce aux travaux de rénovation et d'agrandissement, iMAL dispose désormais d'un espace moderne et adapté pour présenter son programme artistique innovant. Les nouvelles infrastructures comprennent des espaces polyvalents, des salles d'exposition, des laboratoires de création, des studios et des espaces de co-working pour les artistes, les chercheurs et les entrepreneurs. Les nouvelles infrastructures renforcent la position d'iMAL en tant que centre d'excellence pour la création numérique et offrent de nouvelles opportunités de collaboration et d'innovation.
Le projet iMal est l’un des nombreux projets soutenus par la Commission et l’Union européennes dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Plus d’info
Détails
- Date de publication
- 7 juin 2023
- Auteur
- Représentation en Belgique