Filtrer par
Actualités (387)
RSSLe rapport guidera la Commission dans l’élaboration de sa vision pour l’agriculture et l’alimentation, qui sera présentée dans les 100 premiers jours du deuxième mandat de la présidente von der Leyen.
À partir du 1er septembre 2024, Thomas de Béthune succédera à Stefaan De Rynck à la tête de la Représentation de la Commission européenne en Belgique.
Le Pacte sur la migration est entré en vigueur et doit maintenant être mis en œuvre. Dès aujourd'hui, la Commission offre un soutien et des conseils d'experts à neuf pays, dont la Belgique, par le biais de l'instrument d'assistance technique (TSI).
La loi européenne sur l'IA entre officiellement en vigueur aujourd'hui. Ce règlement contient une série de mesures visant à rendre les systèmes d'IA plus sûrs et plus fiables, afin que les Européens puissent profiter en toute confiance des opportunités que l'IA a à leur offrir.
À l'invitation de la Commission européenne, des centaines de festivaliers du Sfinks Mixed ont testé la balançoire à bascule et ont participé au quiz pour approfondir leurs connaissances sur l'Europe sociale.
La Commission européenne a approuvé ce jour l’inscription du "Saucisson gaumais", spécialité de la Gaume, au registre des indications géographiques protégées (IGP).
Les Européens considèrent que le respect de la démocratie, des droits de l'homme et de l'état de droit (38 %, BE : 32 %) et la puissance économique, industrielle et commerciale (34 %, BE : 32 %) constituent les principales forces de l'UE.
Ces décisions, qui concernent différents secteurs et domaines d'action de l'Union, visent à faire appliquer correctement la législation européenne dans l'intérêt des citoyens et des entreprises. Plusieurs d’entre elles concernent directement la Belgique.
La 5ème édition du rapport démontre que les États membres sont mieux armés pour détecter, prévenir et relever les défis en la matière. Cependant, malgré des évolutions positives, des améliorations sont toujours possibles, comme en Belgique.
Les transports en commun (tram, bus, métro) sont les plus utilisés par les Belges (60 %) et les Européens (52 %). Cependant, les citoyens ne s’estiment pas assez informés quant à leurs droits en tant que passagers.