Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, a donné le départ officiel en présence de plusieurs personnalités représentant de la Commission européenne, du Parlement européen, du Comité économique et social européen ainsi que des autorités fédérales.
Comme chaque année, l’ambiance, malgré les caprices de la météo, était au beau fixe. Et les près de 1300 coureurs de l'équipe Running for Europe n’ont pas ménagé leurs efforts pour soutenir une bonne cause. En effet, cette année, l'équipe du personnel de l'UE a couru au profit de Natuurpunt et Natagora. Ces deux organisations ont pour objectif de protéger la nature en Belgique de plusieurs manières : en achetant et en gérant des terrains, en protégeant les espèces, en organisant des programmes de sensibilisation pour grand public et public plus spécialisé, en effectuant du lobbying auprès des autorités locales et régionales.
En cette année électorale, la Représentation de la Commission en Belgique et le Bureau de liaison du Parlement européen (EPLO) ont également uni leurs forces lors de cet événement pour informer les citoyens sur les élections, répondre à leurs questions et mettre en lumière les liens entre la Belgique et l'UE. Le stand européen fut aussi un point de rencontre convivial pour tous - coureurs, marcheurs et supporters - où chacun a pu admirer la série vidéo Belgians of Europe, faire une photo souvenir et passer un bon moment.
Plus d’info
Détails
- Date de publication
- 26 mai 2024
- Auteur
- Représentation en Belgique