L'aide publique prendra la forme de subventions directes et sera ouverte à toutes les entreprises actives en région flamande, à l'exception des institutions financières.
La Commission européenne a approuvé un régime d'aide belge de 21 millions d'euros destiné à soutenir la production de produits, d'équipements, de technologies et de matières premières médicales liés aux coronavirus dans la région flamande.
Ce régime a été approuvé en vertu du cadre temporaire pour les aides d'État adopté par la Commission le 19 mars 2020, tel que modifié le 3 avril 2020 et le 8 mai 2020. L'aide publique prendra la forme de subventions directes et sera ouverte à toutes les entreprises actives en région flamande, à l'exception des institutions financières. L'objectif du régime est d'inciter les entreprises à orienter leurs activités vers la production de certains produits qui sont essentiels pour faire face à la crise sanitaire actuelle, notamment les vaccins et les traitements, les équipements et dispositifs médicaux, les désinfectants, les instruments de collecte et de traitement des données.
Plus d’info
Détails
- Date de publication
- 22 juin 2020