Skip to main content
Logo der Europäischen Kommission
Vertretung in Belgien
Presseartikel24 Oktober 2022Vertretung in Belgien

La Commission participe à la campagne #BikesForUkraine : vos vieux vélos peuvent encore rendre de précieux services

Les vélos permettent d’acheminer l’aide humanitaire et préserver le lien avec les régions ukrainiennes meurtries par la guerre. Particuliers et entreprises peuvent donner leurs vélos à la direction générale de la mobilité jusqu’au 31 octobre inclus.

Bikes for Ukraine

#BikesForUkraine a pour objectif de récolter 1 100 vélos et accessoires (de type pièces détachées, antivols, casques, pompes) pour venir au secours des populations civiles ukrainiennes.

Au cœur des questions de transports de par sa profession, Herald Ruijters, Directeur à la direction générale de la mobilité et des transports à la Commission européenne (DG MOVE) et lui-même cycliste, a décidé de faire écho à cette campagne originale au cours de la semaine européenne de la mobilité 2022.

Donner son vélo : pour quoi faire ? Une fois arrivés en Ukraine, ces vélos seront d’une aide précieuse pour acheminer et livrer l'aide humanitaire dans les lieux devenus inaccessibles en transport en commun ou autres véhicules, en raison du manque d'essence ou du fait de la destruction des infrastructures routières et ferroviaires.

  • Qui peut participer ?

Particulier et entreprises peuvent participer. Grâce aux dons des membres du personnel des institutions, Herald Ruijters a récolté 100 vélos. Ce matin, il a réceptionné 60 vélos de la part du Christophe Bikes d’Alsemberg.

  • Comment ?

Faites un don : donnez les vélos que vous n'utilisez plus, mais qui sont encore en bon état de fonctionnement : des vélos pour adultes et/ou pour enfants, des vélos électriques (avec batteries en état de marche). Vous pouvez aussi donnerdes accessoires : pièces de rechange, remorques, sacoches (pour transporter des fournitures médicales, de la nourriture…), casques, antivols, lumières pour rouler en toute sécurité sur des routes endommagées, pompes... 

Parlez-en autour de vous ! Utilisez nos visuels et activez vos réseaux afin que nous touchions un maximum de propriétaires de vélos 

Rejoignez nos équipes de bénévoles pour réparer les vélos donnés 

Faites un don via le compteBE26 3770 1913 7329 (M. Kelly-Tychtl) pour acheter des vélos d'occasion et des pièces détachées, soutenir les efforts de réparation et couvrir une partie des frais d'expédition.

  • Où et quand déposer vos vélos ?

Du mardi 25 au vendredi 28 octobre de 8h30 à 10h00

Lundi 31 octobre sur RDV – envoyer un mail à MOVE MOVE-COMMUNICATION@ec.europa.eu

Adresse : De Motstraat 28, Etterbeek

Au cas où les donateurs/donatrices ne pourraient se rendre sur place dans la plage horaire indiquée, ils/elles peuvent contacter la Commission européenne à l'adresse suivante : MOVE-COMMUNICATION@ec.europa.eu.

 

Plus d'information

À propos de #BikesforUkraine  | Clip vidéo

À propos de la collecte par la DG MOVE

 

#StandwithUkraine #BikesforUkraine

Einzelheiten

Datum der Veröffentlichung
24 Oktober 2022
Autor
Vertretung in Belgien