En Belgique, le programme opérationnel (PO) du Fonds d'aide aux plus démunis (FEAD) recevra 14,3 millions d’euros pour soutenir le nombre croissant de personnes ayant besoin d'aide alimentaire. Ce nouveau financement permettra à la Belgique de fournir des colis alimentaires aux personnes fuyant la guerre en Ukraine et aux personnes qui peinent à se procurer des aliments en raison de la hausse des prix.
Le PO du Fonds social européen (FSE) pour Bruxelles recevra 2,8 millions d'euros pour soutenir des « Ateliers de Recherche Active d'Emploi » (ARAE). Grâce à la formation, à l'accompagnement et à la validation des compétences, l'ARAE aidera 5 500 demandeurs d'emploi touchés par la pandémie de COVID-19 à améliorer leurs chances de trouver un emploi.
REACT-EU – programme d’assistance à la relance en faveur de la cohésion et des territoires d’Europe - fait partie de NextGenerationEU et fournit 50,6 milliards d'euros de financement supplémentaire (en prix courants) au cours de 2021 et 2022 aux programmes de la politique de cohésion 2014-2020. La Belgique a déjà bénéficié de React-EU pour soutenir la relance économique et la transition verte.
Plus d’info
Détails
- Date de publication
- 1 juillet 2022
- Auteur
- Représentation en Belgique