Aller au contenu principal
Représentation en Belgique
  • Article d’actualité
  • 1 juillet 2022
  • Représentation en Belgique
  • 1 min de lecture

REACT-EU: €17,1 mio à la Belgique pour soutenir demandeurs d'emploi, personnes dans le besoin et ceux qui fuient l'agression russe contre l'Ukraine

Belgique et Allemagne recevront € 46,9 mio supplémentaires au titre de REACT-EU pour soutenir demandeurs d'emploi, élèves défavorisés, sans-abri et personnes dans le besoin, y compris celles qui fuient la guerre d'agression russe contre l'Ukraine.

En Belgique, le programme opérationnel (PO) du Fonds d'aide aux plus démunis (FEAD) recevra 14,3 millions d’euros pour soutenir le nombre croissant de personnes ayant besoin d'aide alimentaire. Ce nouveau financement permettra à la Belgique de fournir des colis alimentaires aux personnes fuyant la guerre en Ukraine et aux personnes qui peinent à se procurer des aliments en raison de la hausse des prix.

 

Le PO du Fonds social européen (FSE) pour Bruxelles recevra 2,8 millions d'euros pour soutenir des « Ateliers de Recherche Active d'Emploi » (ARAE). Grâce à la formation, à l'accompagnement et à la validation des compétences, l'ARAE aidera 5 500 demandeurs d'emploi touchés par la pandémie de COVID-19 à améliorer leurs chances de trouver un emploi.

 

REACT-EU – programme d’assistance à la relance en faveur de la cohésion et des territoires d’Europe - fait partie de NextGenerationEU et fournit 50,6 milliards d'euros de financement supplémentaire (en prix courants) au cours de 2021 et 2022 aux programmes de la politique de cohésion 2014-2020. La Belgique a déjà bénéficié de React-EU pour soutenir  la relance économique et la transition verte.

 

Plus d’info

Détails

Date de publication
1 juillet 2022
Auteur
Représentation en Belgique