Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Représentation en Belgique
Article d’actualité27 avril 2023Représentation en Belgique

Prix des capitales européennes de l'inclusion et de la diversité : Bruxelles récompensée

Le mois européen de la diversité a démarré avec la révélation des lauréats 2023 des prix des capitales européennes de l'inclusion et de la diversité. Bruxelles décroche un (très beau) deuxième prix.

European capitals inclusion and diversity logo

Le 27 avril 2023, la Commission européenne a annoncé les lauréats de la deuxième édition des prix des capitales européennes de l'inclusion et de la diversité, qui visent à mettre en avant des villes et des régions de l'UE qui montrent l'exemple en matière de politiques inclusives.

La région de Bruxelles capitale a reçu le deuxième prix dans la catégorie des autorités locales de plus de 50 000 habitants.

Les lauréats de cette année se sont répartis entre sept États membres — Belgique, Croatie, Finlande, Italie, Pologne, Portugal et Espagne. Ils ont été récompensés pour leurs efforts visant à bâtir des sociétés plus équitables en promouvant la diversité et l'inclusion en termes de genre, d'origine raciale ou ethnique, de religion ou de croyance, de handicap, d'âge et de droits des personnes LGBTQI.

Contexte 

Lancés dans le cadre du plan d'action de l'UE contre le racisme 2020-2025, les prix annuels des capitales européennes de l'inclusion et de la diversité s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la Commission en faveur d'une Union de l'égalité.

Plus d’info

Détails

Date de publication
27 avril 2023
Auteur
Représentation en Belgique