Aller au contenu principal
Représentation en Belgique
  • Article d’actualité
  • 28 avril 2023
  • Représentation en Belgique
  • 1 min de lecture

InvestEU : le FEI et microStart mobilisent 30 millions d’EUR pour les microentreprises belges

Cet accord de garantie devrait permettre à plus de 3 000 microentreprises belges de se financer à de meilleures conditions et d’améliorer leur accès au financement, en permettant à microStart de proposer des conditions de prêt plus avantageuses.

VAT taxation: proposal for a single EU VAT area

Le Fonds européen d’investissement (FEI) a accepté de fournir une garantie à microStart, institution de microfinance de premier plan en Belgique, pour qu’elle puisse mettre au moins 30 millions d’euros à la disposition des microentreprises belges. Grâce à cette opération, qui bénéficie du soutien du programme InvestEU de l’Union européenne, microStart sera en mesure de proposer des conditions de prêt plus avantageuses, améliorant ainsi l’accès au financement pour les plus petits entrepreneurs belges.

L’organisme spécialisé dans le microcrédit prévoit de financer plus de 3 000 clients dans le cadre de cette opération, soutenant ainsi l’entrepreneuriat en cette période difficile pour l’économie européenne. microStart est le premier fournisseur de microfinancements en Belgique. Il dessert des centaines de petites entreprises chaque année et bénéficie du soutien du FEI depuis sa création en 2010.

Nicolas Schmit, commissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux : « Cet accord financier conclu dans le cadre d’InvestEU pourrait changer la donne pour des milliers de petites entreprises en Belgique. Plus de 3 000 microentreprises belges bénéficieront d’un nouvel accès au financement, ce qui contribuera à créer des emplois dans la communauté. »

Plus d’information

Détails

Date de publication
28 avril 2023
Auteur
Représentation en Belgique