Aller au contenu principal
Représentation en Belgique
Article d’actualité8 septembre 2021

Dimanche 12 septembre 2021: 20 km de Bruxelles – Le personnel des institutions européennes se mobilise au côté du Télévie

20 km rue de la Loi

Ce dimanche 12 septembre aura lieu la 41e édition des 20 km de Bruxelles. Plus de 800 membres du personnel des différentes institutions européennes porteront le dossard de l’équipe Running for Europe. Objectif ? Récolter 10 000 euros pour lutter contre le cancer et soutenir l’action du Télévie.

À 10h00, Stella Kyriakides, Commissaire européenne en charge de la Santé, donnera l’un des six top départs. En amont de l’événement, la Commissaire a déclaré : « Je suis heureuse de participer à la reprise de ce rendez-vous bruxellois traditionnel. Au-delà de la performance sportive, les 20 km sont aussi l’occasion de se mobiliser et de se dépasser pour une cause. L’équipe Running for Europe a choisi la lutte contre le cancer et je les en remercie. C’est une course contre le temps, un combat de longue haleine que nous devons poursuivre à tous les niveaux : pour les malades, les familles, les soignants et les aidants. Je souhaite bon courage et bonne chance à tous les participants. »

Cet événement est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public au fait que l’avenir de l’Europe est l’affaire de tous. « The Future is in your hands » c’est ainsi que vous pourrez repérer les coureurs et marcheurs de l’équipe Running for Europe. C’est le slogan de la Conférence sur l’avenir de l’Europe, qui permet à tout un chacun d’échanger à propos de ses aspirations, de ses espoirs ou de ses préoccupations pour l’avenir de l’Europe.

Contexte

L’équipe Running for Europe est fière de s’associer à la lutte contre le cancer, cette cause nationale et européenne qui nous concerne tous et toutes, individuellement et collectivement.

En 2020, dans l’Union européenne, 1,3 million de personnes ont péri d’un cancer. Le cancer est également la première cause de mortalité prématurée en Belgique. Or on sait qu’environ 40 % des cas de cancer sont évitables. Début 2021, la Commission européenne a proposé son Plan européen pour vaincre le cancer qui aborde tous les aspects de la maladie : de la prévention au diagnostic en passant par le traitement et la survie.

Plus d’information :

 

Contact : Anne Compère – Anne [dot] Compereatec [dot] europa [dot] eu (Anne[dot]Compere[at]ec[dot]europa[dot]eu) - tél. 0484 50 80 16

Détails

Date de publication
8 septembre 2021