La Commission a approuvé son septième contrat d'achat anticipé avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l'accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.
Dans le cadre de ce contrat, les États membres pourront acheter jusqu'à 100 millions de doses du vaccin Novavax, avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires, en 2021, 2022 et 2023, une fois que le vaccin aura été examiné et approuvé par l'EMA comme étant sûr et efficace. Les États membres auront également la possibilité de donner des vaccins aux pays à revenu faible et intermédiaire ou de les réorienter vers d'autres pays européens.
Le contrat complète un éventail déjà large de vaccins à produire en Europe, comprenant les contrats avec AstraZeneca, Sanofi-GSK, Janssen Pharmaceutica NV, BioNtech-Pfizer, CureVac et Moderna, auxquels s'ajoutent des discussions exploratoires conclues avec Valneva. Il s'agit d'une autre étape essentielle visant à faire en sorte que l'Europe soit bien préparée pour faire face à la pandémie de COVID-19.
Détails
- Date de publication
- 4 août 2021