Cela contribuera à couvrir les besoins courants des prochains mois tout en assurant une répartition équitable au niveau de l'Union, sur la base d'une clé de répartition, en tenant compte des avis du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Hier, la Commission européenne a signé un contrat avec l'entreprise pharmaceutique Gilead pour garantir l'accès à des doses de traitement du Veklury, le nom commercial du Remdesivir. Le Veklury a été le premier médicament autorisé au niveau de l'Union pour le traitement de la COVID-19. À partir du début du mois d'août, des lots de Veklury seront mis à la disposition des États membres et du Royaume-Uni, avec la coordination et le soutien de la Commission, afin de répondre aux besoins immédiats.
L'instrument d'aide d'urgence de la Commission financera le contrat, d'un montant total de 63 millions d'euros. Ainsi, quelque 30 000 patients présentant de graves symptômes de COVID-19 pourront bénéficier d'un traitement. Cela contribuera à couvrir les besoins courants des prochains mois tout en assurant une répartition équitable au niveau de l'Union, sur la base d'une clé de répartition, en tenant compte des avis du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
De plus, la Commission prépare actuellement une procédure conjointe de passation de marché pour de nouvelles livraisons de médicaments, qui devraient couvrir les besoins et fournitures supplémentaires à partir du mois d'octobre.
Pour en savoir plus
Détails
- Date de publication
- 29 juillet 2020