Aller au contenu principal
Représentation en Belgique
  • Article d’actualité
  • 16 juin 2022
  • Représentation en Belgique
  • 1 min de lecture

La Commission européenne soutient le plan de mobilité verte du festival de musique électronique Paradise City

Cette année, avec le soutien de la Commission européenne, le festival va encore plus loin dans son engagement, en offrant à tous ses visiteurs des solutions de transport pratiques et durables et ainsi réduire de 10% son empreinte carbone.

ParadiseCity visual

Paradise City se déroulera à Perk du 1 au 3 juillet 2022. C’est le festival de musique le plus écologique de Belgique et il compte parmi les festivals les plus verts au monde. Son engagement et ses actions s’inscrivent totalement dans la logique du pacte vert pour l’Europe.

La Commission européenne participe au plan de mobilité verte de Paradise city, et plus spécifiquement à l'ajout de trains de nuit : des trains spéciaux seront affrétés sur les axes ferroviaires très fréquentés de (Bruxelles/Gand ou Maline/Anvers) à des tarifs abordables, pour permettre aux festivaliers de rentrer chez eux à la fin des concerts. L’offre globale de solutions de transport public permettra à terme de contribuer à la réalisation de l’objectif affiché du Festival: réduire le nombre de visiteurs se déplaçant en voiture de 59% à 40%.

Ce soutien de la Commission s’inscrit également dans le cadre de 2022, Année européenne de la Jeunesse. Tout au long du festival, la Commission facilitera le dialogue avec les jeunes présents en mettant à leur disposition une plateforme pour enregistrer leur vision de l’Europe de demain, et leur faire découvrir toutes les initiatives qui leur sont destinées et dont ils peuvent profiter.

Paradise City Partners
Paradise City Night Trains

Plus d’info

Détails

Date de publication
16 juin 2022
Auteur
Représentation en Belgique