
Face à un contexte géopolitique en constante évolution, nous avons besoin d'une défense européenne plus forte, tout en maintenant notre avance technologique.
C’est pourquoi la Commission propose une série d’initiatives parmi lesquelles une contribution à la défense européenne, portant sur l'éventail complet des défis à relever, de l'industrie traditionnelle de la défense et de ses équipements terrestres, maritimes et aériens aux cybermenaces et aux menaces hybrides et spatiales, en passant par la mobilité militaire et l'importance du changement climatique. Elle propose également une feuille de route sur les technologies critiques pour la sécurité et la défense, pour faciliter les synergies entre la recherche et l'innovation dans les domaines civils et de la défense et réduire les dépendances stratégiques.
Ces nouvelles initiatives sont des mesures concrètes pour parvenir à un marché européen de la défense plus intégré et plus compétitif, notamment en renforçant la coopération au sein de l'UE, permettant ainsi d'accroître la dimension des projets, de maîtriser les coûts et d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Avec son annonce faite aujourd'hui, la Commission apporte sa contribution à la mise en place de la boussole stratégique de l'UE pour la sécurité et la défense.
Plus d’info
Détails
- Date de publication
- 15 février 2022
- Auteur
- Représentation en Belgique