
L'enquête Eurobaromètre spécial sur l'avenir de l'Europe a été réalisée entre le 22 octobre et le 20 novembre 2020 dans les 27 États membres de l'UE.
Le Parlement européen et la Commission européenne publient aujourd'hui la toute première enquête Eurobaromètre menée conjointement pour les deux institutions. L'enquête Eurobaromètre spécial sur l'avenir de l'Europe a été réalisée entre le 22 octobre et le 20 novembre 2020 dans les 27 États membres de l'UE.
L'enquête, publiée en amont de la signature de la déclaration commune relative à la conférence sur l'avenir de l'Europe, révèle que la grande majorité des citoyens (92 %) dans tous les États membres souhaitent que leurs voix soient «davantage prises en compte dans les décisions relatives à l'avenir de l'Europe».
C'est précisément l'objectif de la conférence sur l'avenir de l'Europe: elle créera un nouveau forum public pour un débat ouvert, inclusif, transparent et structuré avec les Européens sur les questions qui les concernent et qui ont une incidence sur leur vie quotidienne.
En savoir plus
Détails
- Date de publication
- 9 mars 2021